Un service offert à toutes les pharmacies

Au cœur du dispositif Ma Pharmacie Mobile, se situe le pharmacien. Il nous a semblé incontournable que la dispensation et le conseil du pharmacien soient au centre de l’application, destinée à faciliter le quotidien de vos patients, mais aussi à valoriser votre rôle d’acteur de santé, à vous doter d’un outil efficace pour prolonger la relation pharmacien-patient au-delà du comptoir et à accomplir vos nouvelles missions définies dans le cadre de la loi HPST.

Depuis son lancement, l’application a déjà été téléchargée près de 160 000 fois  !

Pourquoi installer Ma Pharmacie Mobile dans votre officine ?

  • Gagnez du temps : consultez les photos d’ordonnances envoyées par vos patients et préparez-les pendant les heures creuses.
  • Conseillez : vous avez plus de temps pour conseiller le patient lors de sa venue. Vous pouvez également réceptionner les demandes de conseils des patients.
  • Favorisez l’observance : indiquez la posologie dans l’application afin que votre patient reçoive des alertes de prise.

Les services de Ma Pharmacie Mobile

Trouver une pharmacie – de garde – ouverte à proximité

Que ce soit la journée, la nuit ou le weekend, les utilisateurs de l’application peuvent trouver simplement la pharmacie et la pharmacie de garde ouverte la plus proche et suivre l’itinéraire pour s’y rendre.

Envoyer une photo d’ordonnance

Votre patient gagne du temps car il ne se déplace en pharmacie que lorsqu’il reçoit une notification lui indiquant que son ordonnance est prête. Pour vous, c’est l’occasion de préparer l’ordonnance pendant les heures creuses, sans pression d’affluence au comptoir et de vous consacrer pleinement au conseil lors de la venue de votre patient.

Recevoir des notifications de prises

Votre patient reçoit sur son smartphone des notifications lorsqu’il est l’heure de prendre son médicament. Il valide ou non ses prises sur l’application. Ces informations sont remontées dans votre logiciel, vous pouvez ainsi sensibiliser votre patient sur l’importance d’une bonne observance.

Trouver une pharmacie par ses services ou spécialités

Vous pouvez mettre en avant les services (drive, entretien pharmaceutique,etc) et spécialités (matériel médical, micro-nutrition, aromathérapie, etc) que vous proposez au sein de votre officine. Les utilisateurs de l’application peuvent ainsi rechercher une pharmacie en fonction des besoins spécifiques qu’il ont en matière de services ou de spécialités.

Demander conseil

Vos patients peuvent vous demander conseil en vous envoyant un message et une photo que vous recevrez directement sur votre logiciel métier (si LGPI) ou sur l'application Ma Pharmacie Mobile, installée sur votre smartphone.

Découvrez les fonctionnalités ma pharmacie mobile en vidéo